Janvier 2018 : Nous dégustons

La semaine dernière a eu lieu la séance annuelle de sélection des vins, au cours de laquelle le millésime 2017 a été examiné.

Les producteurs, accompagnés des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, de personnalités, d'invités professionnels et amateurs, sans oublier nos parrains cette année Marc Haeberlin et Serge Dubs, se sont réunis pour déterminer par une dégustation à l'aveugle* les seuls vins qui sont autorisés à être élevés cette année dans le chai des Hospices de Strasbourg.

Les cuvées proposées par les vignerons, tous des jeunes vins du millésime 2017 (le plus récent), sont issues de leurs domaines viticoles respectifs et ont été retenus sur des critères de qualité et de typicité

Une fois cette sélection faite, chaque vigneron partenaire peut alors remplir son ou ses foudres et la Cave s'emplir à nouveau de doux parfums...

Vous pourrez retrouver ces vins à la vente, après élevage et mise en bouteilles, d'ici un an.

* "à l'aveugle" signifie que le dégustateur ne "voit pas" ce qu'il goûte. Dans notre cas, il ne sait pas quel est le producteur du vin qu'il goûte.