Présentation de la Cave du Roi Dagobert

La Cave du Roi Dagobert, à Traenheim, regroupe près de 250 viticulteurs répartis sur une vingtaine de communes viticoles autour de Strasbourg, entre Marlenheim, Molsheim, Osthoffen et Westhoffen.
dagobert_echantillon.jpg

Tous ont à cœur de travailler la vigne de la meilleure façon qu’il soit : dans un souci de développement durable, mais aussi de qualité du raisin, nous souhaitons obtenir des vins dignes de notre héritage. En effet, plusieurs lieux-dits, domaines et Grands Crus réputés pour le Gewurztraminer et le Riesling qu’ils permettent d’obtenir, se trouvent sur le territoire détenu par nos vignerons.

dagobert_chai.jpgAinsi le Grand Cru Altenberg de Bergbieten, au terroir argilo-marneux et gypsifère, confère une grande générosité aux vins, tandis que le Grand Cru Altenberg de Wolxheim, au terroir marno-calcaire, donne une belle finesse aux vins.

Nous vinifions les sept cépages alsaciens, de la légèreté et la fraîcheur du Sylvaner, à la puissance et à l’exotisme du Gewurztraminer.

Nous vous invitons à venir découvrir l’ensemble de nos crus, à l’issue d’une visite de cave, lors d’une dégustation de vin, dans notre nouveau caveau. Imaginé idéalement pour votre plus grand confort, avec un bar long et élégant, vous y trouverez nos produits mis en valeur et accompagnés de leur fiche technique, afin de faciliter votre recherche. Notre équipe est à vos côtés pour vous guider et vous conseiller dans le choix de vos vins.

Retrouvez également l’ensemble de notre gamme, ainsi que les animations que nous vous proposons, sur notre site Internet www.cave-dagobert.com et sur Facebook !