Cave Historique desHospices de Strasbourg

domaine Hertzog

Domaine Sylvain Hertzog

En 1977 Sylvain Hertzog reprend l’exploitation familiale. Depuis 1983 l’ensemble du vignoble est enherbé et conduit en culture raisonnée. La mécanisation des travaux viticoles n’entache en rien le respect des traditions et de la nature.

Vigneron indépendant, élu vigneron de l’année 2017 par le Guide Hachette des Vins, situé à 5Km de Colmar la capitale des vins d’Alsace, et non loin d’Eguisheim le village préféré des Français 2013 ainsi que Kaysersberg celui de l’année 2017.

Exploitation familiale depuis 3 générations d’environ 8Ha en lutte raisonnée pour préserver notre vignoble et la richesse du sol.

Nos vignes sont en enherbement naturel, alternées pour la plupart pour profiter d’une meilleure exposition au soleil jusqu’aux vendanges manuelles. {Nous prenons soin de notre vignoble comme si c’était une appellation Grand crue avec les mêmes traitements que les viticulteurs bio).

Un vin ressemble souvent au viticulteur d’autant plus que nous produisons et élevons nos vins nous-mêmes. Nous faisons donc des vins plutôt secs pour les entrées de gamme et sur le fruit pour les autres cuvées grâce aux vignes travaillées sur un sol argilo mamo calcaire et à un lieu dit •Bildstoecklé• qui font toute la spécificité de nos vins. Nous offrons un vaste choix de vins gastronomiques, mais aussi de vins plus ronds ou d’autres plus en subtilité afin que vous puissiez trouver des vins à votre goût.

Pour les amateurs de vins légèrement plus tanniques ou sur des notes boisées, certains de nos vins sont même élevés en fût de bois à la célèbre cave des Hospices de Strasbourg abritant le plus vieux vin du monde datant de 1472.

Découvrez les vins de cet adhérent