La traditionnelle dégustation de Janvier

La traditionnelle Dégustation de Janvier

Le mercredi 18 janvier 2017 a eu lieu la séance annuelle de sélection des vins, au cours de laquelle le très jeune millésime 2016 a été examiné. Accompagnés de nos parrains cette année les fameux sommeliers Serge DUBS et Philippe FAURE-BRAC, des représentants des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, de personnalités, d'invités professionnels du monde viticole et d'amateurs, les vignerons partenaires des Hospices de Strasbourg se sont réunis pour désigner, par une dégustation à l'aveugle*, les vins qui seront autorisés à être élevés dans le chai des Hospices de Strasbourg. Les cuvées proposées par les vignerons, toutes du millésime 2016 (le plus récent), ont été élaborées dans leurs domaines viticoles respectifs et ont été retenues sur des critères exigeants de qualité et de typicité. A présent, chaque vigneron partenaire peut alors remplir son ou ses foudres avec ses vins sélectionnés. La Cave sera donc prochainement envahie de doux parfums...

Mais il faudra encore être patient avant de pouvoir goûter ces vins... de longs mois d'élevage avant la mise en bouteilles, suivis d'un repos en bouteilles leur sont nécessaires !

* "à l'aveugle" signifie que le dégustateur ne "voit pas" ce qu'il goûte. Dans notre cas, il ne connait pas le producteur du vin; seuls le cépage et le millésime sont connus.