Concours du meilleur foie gras d'oie des restaurateurs d'Alsace

A la Cave des Hospices de Strasbourg le 18 novembre 2013

La Cave historique des Hospices de Strasbourg fut le théâtre ce lundi de la 5e édition du Concours du meilleur foie gras des restaurateurs d'Alsace, sous le patronnage de la Fédération des restaurateurs et des chefs de cuisine d’Alsace.

Jugés cette année sur du foie gras d'oie, onze concurrents restaurateurs venus de toute l'Alsace ont présenté tour à tour, d'abord une assiette de portions de dégustation, puis leur meilleure composition de foie gras accompagné de sa garniture.
Les candidats étaient ainsi jugés sur des critères de goût, d'aspect, de texture et d'équilibre des saveurs, puis sur la présentation.

C'est Pascal BASSO, du restaurant "Le Colombier" à Bartenheim (68), avec son Hémisphère de foie gras d’oie d’Alsace aux baies de sureau noires, qui a remporté le 1er prix.

Retrouvez l'article complet et les photos sur le Journal de Julien Binz.