Cave Historique desHospices de Strasbourg

Cave viticole Beblenheim

Cave vinicole de Beblenheim

Vignerons de pères en fils, tes générations se succèdent à la Cave tout comme le savoir-faire. Respectueux de leurs vignes, ils combinent techniques ancestrales et modernes afin de garantir une grande qualité des raisins. Mais c’est aussi dans une logique de protection de l’environnement qu’ils sont engagés dans la culture raisonnée.

 

La création de la cave

La Cave de Beblenheim est née le 20 septembre 1952. Entre temps, le nombre de viticulteurs-coopérateurs est passé d’une centaine à l’origine à plus de 160 actuellement.
Impliqués et fiers de leurs vins, ils participent activement à la vie de la Cave et leurs efforts nous ont permis d’être distribués dans de nombreux pays à travers le monde.

 

De nombreuses gammes

Les superficies exploitées par nos viticulteurs nous permettent de proposer un large choix de vins de cépages. Que vous aimiez les vins secs ou liquoreux, fruités ou minéraux, chacun y trouvera son bonheur : Cuvées Tradition aux subtils arômes, Vieilles Vignes dont la richesse provient de ceps âgés de plus de 30 ans, Grands Crus révélateurs de terroirs particuliers, sans oublier les Vendanges Tardives et Sélections de Grains Nobles.

 

Les trésors

Découvrez l’harmonie et la distinction des crémants bulles fines et élégantes : élaborés dans le strict respect de la Méthode Traditionnelle, leur diversité provient des différents cépages utilisés : Pinot Auxerrois, Pinot blanc, Pinot Noir et Chardonnay.

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Dimanches et jours fériés de 10h à 12h et de 15h à 18h
Juillet-août : ouverture jusqu’à 19h / Du 1er janvier au 15 mars : fermé samedi et dimanche

Découvrez les vins de cet adhérent