Cave Historique desHospices de Strasbourg

domaine Alfred Wantz

Domaine Alfred Wantz

La famille Wantz se consacre à la vigne depuis le XVIème siècle. Aujourd’hui, son vignoble est conduit en favorisant une viticulture respectueuse de l’environnement. Les vins sont élaborés selon des méthodes traditionnelles pour préserver leur typicité. Découvrez le Sylvaner Grand Cru Zotzenberg, unique en Alsace.

 

Des Terroirs préservés

Nos vignobles sont ancrés dans les sols calcaires des coteaux alsaciens et baignés par un soleil généreux qui apporte à nos vins une complexité exceptionnelle. Notre engagement est de cultiver la vigne en privilégiant la vie des sols, en renforçant les défenses
naturelles de la plante, et ‘en respectant la faune utile et les paysages.

 

Dans nos caves, le temps fait son œuvre …

Nous privilégions les vinifications traditionnelles et les élevages longs sur lies fines. Pour parfaire la structure de nos vins et révéler leur typicité, rien ne vaut la patience.

 

Des vins authentiques et surprenants

Nous vous invitons à découvrir notre gamme de vins et crémants d’Alsace AOC, provenant de nos propres vignobles. Nos Grands Crus ont puisé dans le terroir du Zotzenberg une puissance et une harmonie exceptionnelles. Le Sylvaner notamment y trouve son terroir de prédilection et donne ici un vin surprenant et absolument unique.

Découvrez les vins de cet adhérent