Cave Historique desHospices de Strasbourg

Domaine Vorburger-Meyer

Vignoble Vorburger-Meyer

Vous aimez le bon vin, les moments de convivialité, alors nous vous invitons à découvrir les vins d’Alsace de VORBURGER-MEYER. Petit domaine familial où le savoir-faire viticole se transmet de générations en générations depuis le 17ème siècle, vignoble situé à une dizaine de km au sud de Colmar.

Notre vignoble de coteaux aux sols argilo-calcaires, compte parmi les meilleurs terroirs d’Alsace. Une culture raisonnée de la vigne associant traditions mais aussi progrès dans le respect de la flore et de la faune nous offre des raisins mûrs et gorgés d’arômes que vous retrouverez dans nos vins.

Terroir

Du village, blotti au sommet des collines du vignoble, votre regard embrasse toute la plaine d’Alsace, de la Suisse au Sud avec parfois, la silhouette majestueuse des Alpes, jusqu’à Strasbourg au Nord, vos yeux se promènent joyeusement sur une étendue immense de vignes.

Le domaine se trouve groupé autour de Voegtlinshoffen et les communes environnantes à 2 ou 3 km à la ronde. C’est un terroir magique dont vous vous imprégnerez sûrement lors d’un prochain voyage. Entièrement en coteaux, de pente moyenne, les vignes plongent leurs racines dans des sols argilo-calcaires. Ces sols à pure vocation viticole sont localement plus ou moins chargés de marnes, de cailloutis gréseux ou de limons  dans les bas de coteaux.

Dans cet écrin, exposé plein Sud à Sud-Est, se trouve le terroir Grand Cru HATSCHBOURG, un noble prince nous offrant les meilleurs crus en Riesling, Muscat, Pinot Gris et Gewurztraminer.
Les plus vieilles vignes permettent, de par leur enracinement profond, d’obtenir des vins complexes, riches et de longue garde, celle-ci étant également une caractéristique de nos vins de sols argilo-calcaires. Il vaut mieux les attendre de 2 à 5 ans pour profiter de leur pleine expressivité.

Découvrez les vins de cet adhérent