Le domaine Bliemerose est riche d’un passé vitivole de trois générations. Le « 2003 », né de la passion de Christophe Maetz et de Carmelle Simon-Maetz pour le vin.
Carmelle perpétue cette culture de vin sensuellement captivant et harmonieux pour garder aux vins du Domaine Bliemerose « sa particularité ».
Équilibre, finesse et élégance : le Domaine recherche la naturalité des vins. Les vins du Domaine sont exclusivement gastronomiques et haut de gamme, et sont issus de raisins certifiés biologiques depuis 2010 et en conversion.
Bliem: fleur en Alsacien, est un clin d’œil à la fleur de l’étiquette des vins du Domaine. Bliem exprime aussi le caractère floral de nos vins.
Le vigneron a planté des vignes lors de sa reprise du Domaine, son grand père en a planté il y’a plus de 80 ans. La philosophie du Domaine est de sélectionner seulement des vignes qui ont plus de 12 ans pour les mettre en bouteille.
Le Vignoble
Climat tempéré, les vignes sont plantées sur le coteaux Sud et Sud-Ouest essentiellement. Le sol est majoritairement argilo-calcaire.
Processus de vinification : vinification en blanc et rouge.
Surface totale : 20 hectares AOC.
Surface en vigne : 17.5 hectares AOC
Elevage : en cuve et en barrique de chêne.
Les vins
Riesling : minéralité, pureté, justesse des arômes.
Gewurztraminer: Exubérance, explosion et harmonie des arômes.
Pinot Gris: Complexité, précision et finesse des arômes.
Muscat : Intensité aromatiques, singularité et équilibre.
Auxerrois – Pinot Blanc : Douceur, fraîcheur et soyeux en bouche.
Crémant : abondance et finesse des bulles.
Sylvaner : légèreté, acidité et originalité.
Pinot Noir : Le raisin bleu.
Certification Vinabio.
Dégustation/vente au domaine sur rendez-vous.