Cave Historique desHospices de Strasbourg

domaine Fonné Michel

Domaine Michel Fonné

Les origines du village remontent au moyen âge. Il a successivement appartenu aux seigneurs de Horbourg, aux comtes de Wurtemberg, à l’évêque de Strasbourg puis aux seigneurs de Ribeaupierre jusqu’à la révolution.

Michel Fonné, oenologue diplômé de Dijon, après avoir acquis les techniques de vinifications Champenoises à Damery et vinifié la récolte 1987 d’une exploitation de l’Alexander Valley en Californie (Hafner Vineyard), a repris l’exploitation familiale succédant à son oncle, René Barth.

Le développement du Domaine Michel Fonné ces dernières années a permis d’enrichir nos parcelles de vignes de qualité. Très appréciés au-delà de nos frontières, nos vins d’Alsace et Alsace Grand Cru sont présents en Asie, notamment au Japon.

Le domaine exploite actuellement 13 hectares de vignes réparties sur 4 communes : Bennwihr, Mittelwihr, Sigolsheim & Colmar. 3 grands crus agrémentent notre offre de vins d’Alsace : le Marckrain, le Mambourg & le Mandelberg. L’exposition de nos vignes bénéficie du meilleur ensoleillement dans le microclimat privilégié de la région colmarienne.

Michel Fonné prend grand soin à l’élaboration de vins d’Alsace de qualité. A la base, le travail de la terre est rigoureux, puis le travail de la vigne est extrêmement soigné. Enfin, l’élaboration et le suivi des vins d’Alsace est réalisé avec beaucoup de minutie afin d’obtenir les meilleurs arômes qui reflètent l’expression du terroir.

Découvrez les vins de cet adhérent