Hospices

Cave Historique desHospices de Strasbourg

Pinot Gris

Une robe jaune clair aux reflets verts.
Un nez agréable et frais, avec des arômes exotiques de mandarine, de macédoine de fruits jaunes. Le second nez évolue sur la cire d’abeille et le sous-bois.
En bouche le vin est souple, sur le fruit, avec une finale épicée. Un équilibre sur une fine fraîcheur.

Carpaccio de loup au basilic et citron vert. Noix de Saint-Jacques à la plancha, réduction de Noilly-Prat crémée au pistil de safran et bâtonnets de Granny Smith.

Apéritif, buffet, crudités Charcuterie, tourte, quiche Cuisine asiatique Cuisine du terroir Cuisine exotique Cuisine orientale Desserts (autres) Desserts aux fruits Fromages doux Gibier Légumes cuits Poissons et crustacés (crus ou en simplicité) Poissons et crustacés (en sauce) Vegan Viande blanche, volaille
Pinot Gris 2014
En apprendre plus sur cet adhérent Voir les autres vins de cet adhérent