Pinot Gris

Domaine Xavier Muller

Jaune clair aux reflets verts, le vin est limpide et brillant.
Le nez, très charmeur, offre une palette aromatique sur des notes de fruits jaunes à noyaux, tels l’abricot et la pêche, sur des expressions de sous bois, de miel et de cire.
La bouche onctueuse, généreuse et ample en fait un vin original qui est à découvrir.

Proposez-lui d’accompagner une volaille rôtie en cocotte et un gratin dauphinois ou bien une Aile de raie au beurre noisette à la grenobloise.

Apéritif, buffet, crudités Charcuterie, tourte, quiche Cuisine asiatique Cuisine du terroir Cuisine exotique Cuisine orientale Desserts (autres) Desserts aux fruits Fromages doux Fromages forts (munster, roquefort...) Légumes cuits Poissons et crustacés (crus ou en simplicité) Poissons et crustacés (en sauce) Vegan Viande blanche, volaille
Pinot Gris 2016 Domaine Xavier Muller