Pinot Gris Stierkopf

Alsaces Backert

Robe de couleur jaune citron clair, brillante et limpide, aux larmes épaisses et lentes.
Le nez est plutôt intense, sur des notes pâtissières de massepain, de vanille et des notes empyreumatiques. A l’aération des notes de caramel, d’amande et de pêche jaune complètent l’expression aromatique.
En bouche le vin est chaleureux, sur une liqueur suave, saline et épicée.

A accompagner d’un Risotto de cèpes aux éclats de parmesan ou d’une Fine tartine de copeaux de foie gras et jambon patanegra.

Apéritif, buffet, crudités Charcuterie, tourte, quiche Cuisine asiatique Cuisine du terroir Cuisine exotique Cuisine orientale Desserts (autres) Desserts aux fruits Fromages doux Fromages forts (munster, roquefort...) Légumes cuits Poissons et crustacés (crus ou en simplicité) Poissons et crustacés (en sauce) Vegan Viande blanche, volaille
Pinot Gris 2016 Alsaces Backert