Pinot Gris

Domaine François Runner & fils

Vin à la robe jaune clair, aux reflets verts, brillant et limpide. Le disque est fin et les larmes sont épaisses et lentes.
Le premier nez est délicat et agréable, sur des notes de marmelade d’orange, un fruité abricoté et de cire d’abeille, suivi à l’aération par des notes florales, de réglisse et de fumé.
La bouche est souple, sur les fruits.

Un vin au style classique à déguster avec des Nems et makis ou un saumon tandoori riz basmati.

Apéritif, buffet, crudités Charcuterie, tourte, quiche Cuisine asiatique Cuisine du terroir Cuisine exotique Cuisine orientale Desserts (autres) Desserts aux fruits Fromages doux Légumes cuits Poissons et crustacés (crus ou en simplicité) Poissons et crustacés (en sauce) Vegan Viande blanche, volaille
Pinot Gris 2016 Domaine François Runner & fils