Riesling

Domaine Bruno Hertz

Ce vin présente une robe jaune citron clair aux reflets verts.
Son nez, complexe et fin, est racé, délicatement muscaté, sur le fruit mûr. Avec l’aération se développent des arômes de pamplemousse rose, graine de cumin, aneth et fruits secs.
La bouche, ronde et suave, est marquée par les épices et la pêche jaune, le clou de girofle et les fruits exotiques. C’est un vin puissant et équilibré.Comme tout grand vin, il est à consommer aujourd’hui ou à encaver pour un accord futur tout en délicatesse, sur une gastronomie gourmande et sophistiquée.

Aile de raie en cuisson lente, tomates confites, concombre et perles du Japon, infusion légèrement épicée de lait de coco, thym et citron, Filets de rouget de Méditerranée meunière, fenouil confit et tapenade d’olives noires, fougasse tiède.

Apéritif, buffet, crudités Charcuterie, tourte, quiche Cuisine asiatique Poissons et crustacés (crus ou en simplicité) Poissons et crustacés (en sauce) Vegan Viande blanche, volaille
Riesling 2016 Domaine Bruno Hertz